maandag 27 juli 2015

Désensibilisation Tommie au clicker 1

Tommie a énormément peur du son du clicker,  ce qui fait qu'il est impossible de travailler au clicker avec Calou et Juma pendant la visite de Tommie. Ce dernier passe les vacances d'été chez nous avec sa maîtresse, c-a-d 5 à 6 semaines.
Cette année, pour pouvoir continuer à utiliser le clicker avec Juma pour son réeducatin comportementale, je me suis décidé de travailler la désensibilisation de Tommie au clicker et la pochette de friandises (qui clic quand je ferme le clips de la ceinture).

J'ai découvert qu'il ne réagissait pas du tout dans la maison quand je cliquait avec un stylo à bille, donc je l'ai pris comme point de départ. Objectif, qu'il se sent hyper à l'aise avec l'utilisation du clicker à faible son et apprendra à travailler pour le clicker.
Voici les vidéos des premiers deux séances. Seul objectif, à une distance supportable pour Tommie de la pochette, clicker et récompenser.
Séance 1 : observations 
Au début fréquence de C/R trop faible, 4 tentatives de fuites.
Augmenté la fréquence de C/R et plus de tentatives de fuites, mais bien engagés et intéressé. Pas de stress en se rapprochant de la pochette.
Séance 2 : observations
5 tentatives de fuites: les premiers 2 quand Calou nous perturbe, les 3 suivantes quand Juma pleur à côté.
Pas encore 100 à l'aise, donc continuer ce petit jeu de C/R. Eventuellement utiliser friandises de plus forte valeur.

Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen